BEHM LEADER DANS LA CONSTRUCTION DE VÉHICULES SPÉCIAUX
Depuis plus de 30 ans la carrosserie behm met son savoir faire au service des pompiers

Nos atouts

La Carrosserie BEHM a un système qualité répondant à l’ISO 9001 mais est également certifié « opérateur qualifié » par l’UTAC.

Nous pouvons ainsi affirmer que tous nos véhicules répondent aux conditions fixées à l’article R.323-25 et sont tout à fait conformes au code de la route. Grace à cet agrément, nous vous délivrons l’annexe 3 qui vous permet l’immatriculation de votre véhicule carrossé sans visite initiale à la DRIRE.

La Carrosserie BEHM, dispose des moyens de production ultra performants, sont à même de répondre à tous les défis de la fabrication de véhicules industriels.

Les unités de traitement de surface, que ce soit le grenaillage de l’acier, le sablage ou le décrochage de l’aluminium et bien sûr la peinture polyuréthane,conforme aux dernières normes CO, sont de dernière génération et assurent un fini parfait des véhicules.

11.M0102_ATTESTATION_QUALIF_BEHM-2011-2014

Bureau d’études

  • atout008Un bureau d’étude de recherche et développement composé de 6 ingénieurs.
  • Système CAO/DAO 3D et résistance mécanique
  • Rendu réaliste des modèles.
  • Logiciel de calcul de répartition des charges sur porteur.
  • Réalisation cinématique d’ensemble complexe.
  • Montage complet pour véhicule sur porteur du dossier de réception avec l’ingénieur des mines.
  • Etudes de 2 à 3 avant -projet par semaine.
  • Lancement de 3 à 4 projets par semaine.
  • Soit près de 250 études spécifiques par an

 

PRINCIPE DE CONCEPTION ROBUSTE DES CARROSSERIES

atout011Carrosserie BEHM réalise l’ossature des ses équipement (berce, équipement porteur, …) entièrement dans ses ateliers à Thionville – FRANCE.

Cette ossature en mécano-soudé acier à haute limite élastique ou aluminium assure une parfaite rigidité de l’ensemble, d’où aucune déformation dans le temps.

La matière première est travaillée par découpe laser et plieuse à commande numérique permettant une grande précision dans les assemblages.

Cette fabrication de type « traditionnelle en mécano-soudé» s’oppose à celle de nos concurrents de type « kit de caisse en panneau vissé/collé » moins performante.

De plus notre fabrication est la seule à garantir une réelle « cage de FARADAY » assurant un blindage électromagnétique de qualité pour les véhicules sensible de type Poste de Commandement.

L’habillage des parois de notre fabrication est réalisé par des panneaux composite défini sur mesure pour garantir une isolation thermique, phonique.

Carrosserie BEHM conçoit et réalise entièrement ses produits par un logiciel 3D CAO/DAO permettant d’analyser au mieux l’intégration du matériel et la répartition des charges.

 

CHASSIS DE BERCE conforme NFS 61-528

atout010Châssis constitué de deux longerons acier à haute limite élastique composé d’une âme
découpé laser et 2 plats de longerons soudés.

Cette conception unique développée et breveté par la carrosserie BEHM permet par rapport
à une conception classique en UPN fermé d’offrir plusieurs avantages :

Ensemble berce soubassement plus rigide de 15% avec un encombrement équivalent
Cet assemblage est également moins lourd de 9% et permet de gagner en charge utile.
Suppression de tous les corps creux garantissant une tenue maximale à la corrosion
Conception assurant une parfaite compatibilité avec les porteurs d’ancienne et nouvelle génération.

La plaque « martyr  » d’épaisseur 10mm protège la surface complète de la potence de berce et permet une meilleure rigidité à la partie qui subit le plus d’effort.

- à l’avant : d’une potence de préhension avec plaque martyre et d’une traverse avec béquilles fixes.
- à l’arrière : d’une traverse porteuse équipée de 2 rouleaux polyamide avec graisseurs (type ERTALON)

Type : Classe 1 / 2
Modèle : A/B/C
Longueur : 3600 à 6400 mm
Largeur : 2500 mm hors tout.