BEHM LEADER DANS LA CONSTRUCTION DE VÉHICULES SPÉCIAUX
Depuis plus de 30 ans la carrosserie behm met son savoir faire au service des pompiers

Notre société

BEHM

La carrosserie BEHM, une histoire de famille qui a plus d’un siècle d’existence, c’est ainsi qu’aujourd’hui, elle emploie 60 personnes et à réaliser un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. Elle produit chaque année environ 100 véhicules, tous types confondus. Créé en 1905, au cœur de la région lorraine, sur le site de Metzange (à Thionville) l’usine est à deux pas des frontières belges, Allemande et Luxembourgeoise.

Avec un marché régional fort, elle développe ses activités aussi bien sur le territoire national qu’à l’international et cela tant à l’aide de produit standard que de produits spécifiques.

Elle se déploie sur plus de 14 000 m² couverts et est dotée de moyens de production des plus modernes, tels que 4 cabines de peinture, une menuiserie, un bureau d’étude et de développement constitué de 6 ingénieurs, une unité de pesée, et des chaines à commande numérique pour une précision accrue dans les pliages et les découpes.

La gamme de produits grands routiers est basée sur des carrosseries types «TAUTLINER» ou fourgon aussi bien sur semi-remorque, porteur, ensemble train-routier (porteur + remorque).

La carrosserie BEHM réalise depuis toujours des véhicules spécifiques et a notamment développé il y a plus de 35 ans le concept de berce ampli-roll au service des pompiers.

L’autre point fort est le fait que la carrosserie BEHM à un système qualité répondant à l’ISO 9001, mais est également certifiée « opérateur qualifié » par l’UTAC.

Chiffre d’affaires :
8 millions d’euros
Employés sur site :
55
Véhicules par an :
90
Superficie du site :
6 ha